X-Trem Curling

Notez cette invention

(sur une idée originale de grarmenvu)

Vous en avez assez de tous ces sports de fiottes ? Bienvenue dans la section ‘Xtrem’ des Inventeurs Fous : après le KWay contact, voici l’Xtrem Curling.

Le concept :

Le curling, c’est pas très fun, on se fout beaucoup un peu de la gueule des sportifs, on comprend pas trop où est l’intérêt du truc.
Pour faire simple, 2 équipes doivent faire glisser une pierre le plus près d’une cible appelée ‘maison’. Bon.

Avec les Inventeurs Fous, retrouvez le plaisir du curling avec beaucoup plus de fun !
Ce qu’il vous faut :
2 équipes de curling
1 pierre
un bateau (pont en bois de préférence).
des balais

L’Xtrem Curling se joue comme le curling traditionnel, sauf que là, la piste de jeu n’est plus sur la glace mais sur le pont d’un bateau.
Avantages : il n’y a plus besoin d’un dispositif spécifique générant de la glace.
Inconvénients : bin il faut un bateau ^_^

Suivant votre niveau de jeu, plusieurs difficultés peuvent être envisagées :

  • niveau débutant : restez amarré au port, et jouez sur votre 420 de location. Faut bien commencer, mais je ne vous le cache pas, ce niveau n’a aucun intérêt.
  • niveau intermédiaire : sortez en mer par force 1 à 4, et mettez des barrières autour du pont pour éviter de foutre la pierre à la flotte.
  • niveau expert : sortez en mer par force 5 à 7, et enlevez les barrières. Attention, ça risque de vous couter cher en pierres et/ou en joueurs (sinon voir la version ‘jokari’).
  • niveau Terminator : sortez en mer par force 8 ou plus sur le Kingdom 5 KR et faites une partie sans vous faire virer.


Le Kingdom 5 KR

Envoyez nous une photo si vous gagnez une partie avec un vent de force 12 (attention, vos adversaires doivent encore être sur le bateau, sinon ça compte pas…).

Si vous aimez corser le tout, vous pouvez aussi jouer à la version ‘jokari’, en attachant la pierre au bateau avec un élastique. Évitements amusants à prévoir lors des parties en mode terminator.

Vous pouvez également utiliser un produit nettoyant lors de vos parties, afin de nettoyer le pont de votre bateau tout en jouant (ou mieux, faire jouer les autres à ce moment).

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Laisser un commentaire