Le SLAS

Notez cette invention

Où la technologie vient au secours des beaux-fils (et par extension, les belles-filles, même si c’est quand même pas bien pareil)

Sacré défi que ce concours n°12 : les inventeurs fous ont mis la barre très haut, et seul les meilleurs d’entre eux vont réussir à inventer quelquechose sur ce sujet.
Bon, moi, bien sûr, j’ai trouvé.
Trêve de bavardage stérile, comme j’en ai l’habitude, voici le concept mis en situation.

Imaginez :

Vous vous balladez en ville, seul, ou accompagné de votre femme, voire même en galante compagnie, et voilà t’y pas que vous tombez nez à nez, au coin d’une rue ou dans un magasin, au restau ou à l’hôtel, sur votre belle-mère ! Outre le fait que vous allez encore devoir vous coltiner son verbiage inutile et ses réflexions tout autant stupides sur votre mode de vie, il se peut que cette rencontre soit encore plus génante qu’à l’accoutumée, si en plus vous êtes accompagné de Natasha, qui je vous le rappelle, n’est pas votre ‘officielle’.

Imaginez toujours, vous rentrez chez vous après une journée harassante au boulot (bin oui, si vous glandez rien au boulot, c’est moins vendeur), vous n’avez qu’une seule envie, vous écrouler devant la playstation avec une p’tite mousse bien fraiche, et voilà qu’en ouvrant la porte, v’lan ! Vous apercevez belle-maman, occupée à prodiguer conseils et astuces de cuisine à votre concubine.
« Ah, tiens, Jacques-Jean, vous voilà, vous tombez bien, justement nous parlions de vous ».

Damned ! Pas cool, hein ?

Ah ce n’est pas de l’imagination, ça vous est déjà arrivé ?

Mais c’est que vous n’aviez pas le

SLAS

Super Locating and Avoiding System

Il se compose d’un téléphone mobile équipé d’un lecteur, et d’une puce RFID de dernière génération. Le lecteur embarqué est d’une portée maximale de 50m, et la puce RFID est discrète et compacte.

Il vous suffit de placer cette puce sur un objet que porte votre belle-mère en permanence (son sac, par exemple, ou son porte-clef). Installez la puce dans la doublure, mieux, offrez lui vous même cet objet, ça n’en aura que plus de perfidie. Solution ultime, si vous avez la possibilité, faites lui implanter cette puce sous la peau, par exemple à l’occasion d’une opération de chirurgie esthétique en soudoyant le chirurgien.

LEAD Technologies Inc. V1.01
Exemples de puce RFID

Une fois la puce installée, il vous suffit simplement d’avoir votre téléphone allumé. Dès que votre belle-mère se trouve dans un rayon de moins de 50m, votre téléphone va s’activer et vous indiquer le nom, la distance et la direction de la puce RFID votre belle-mère

Ainsi, vous pourrez facilement prendre la tangente dans la rue pour éviter les mauvaises rencontres, et, devant votre porte, étant informé de la présence de l’indésirable avant même d’être entré chez vous, vous pourrez aller tranquillement boire une petite mousse au bar du coin en attendant qu’elle s’arrache de chez vous.

Notez que ce service peut être étendu au delà des belle-mères à toute personne que vous souhaitez éviter, mais ça sera difficile de planquer les puces RFID et votre téléphone risque de sonner sans arrêt (ex : patron, copain qui vous a prété du fric, ancienne maitresse, etc…)

Option hype : couplé avec votre Nabaztag/tag, celui-ci peut vous prévenir de l’arrivée imminente de votre belle-mère : oreilles en berne, couleur noire et message vocal adapté.

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed