Non mais Chat va pas la tête ?

Notez cette invention

Non mais Chat va pas la tête ?
Un jeu télévisé à haute valeur ajoutée.

Adapté d’une pratique ancestrale usitée depuis la nuit des temps, nous avons le plaisir de vous proposer ce business-plan concept de jeu qui saura plaire à vos actionnaires, ainsi qu’à votre cible publicitaire vos télespectateurs.
Le jeu dure 6 semaines, et vous permet pendant cette période :

  • à la télévision : des quotidiennes d’une heure, d’un prime time hebdomadaire de 3 heures, idéal pour de la publicité;
  • sur internet : un site web, des accès payants pour élire les plus nuls, revoir les meilleurs moments, etc;
  • sur le téléphone portable : des votes par SMS surtaxés (1), l’achat des photos et vidéos des participants;
  • des produits dérivés à votre guise

Tout ceci devrait vous assurer en très peu de temps un max de thunes un cash-flow important.

Le concept en quelques mots :

5 équipes s’affrontent autour d’épreuves ludiques et de joutes intellectuelles.
Pour celà, vous avez besoin de :
– 5 belle-mères (pas forcément belles, d’ailleurs)
– 5 chats (n’importe lesquels)
– 5 beaufs (n’importe lesquels, mais abonnés à l’Équipe et à Kanterbrau de préférence)
– 5 chiens de type Staffordshire, Tosa ou Rottweiler. Muselières interdites.
– 1 immeuble désaffecté en région parisienne.
– un jury de 4 personnes, de préférence des chanteurs has-been, des starlettes du porno et/ou des hommes politiques (2).
Notre boite de prod (ça fait djeun de dire ça) peut s’occuper de vous trouver tout ce matériel dont vous aurez besoin.

Le déroulement du jeu :

Semaine 1 : chacun se présente devant le jury et essaye de se faire mousser au maximum. Les télespectateurs votent pour la composition des équipes, qui devront être toutes composées d’une belle-mère, d’un chat, d’un beauf et d’un chien.
Tout ce petit monde emménage par équipe dans 5 appartements mitoyens de l’immeuble. Cloisons fines en placo indispensables, caméras partout, etc…

Semaine 2 à 5 : Vie en collectivité. Mise en situation, jeux :

  • le Qui Mord Qui ? : très amusant. On éteind la lumière, on laisse 5mn dans le noir, puis on rallume. Les candidats doivent trouver grâce à la trace de la morsure et à la bave qui l’a mordu.
  • le Qui Jette Quoi ?: épreuve chronométrée de sortie des poubelles. Attention, il ne doit pas en tomber du sac. La difficulté peut être corsée en ajoutant dans le sac le reste de la soupe aux vermicelles. Tout le monde sort bien sûr les poubelles en même temps.
  • le Qui Regarde Quoi ? : encore plus amusant que le Qui Mord Qui, peut être d’ailleurs joué juste avant. On passe à la télé le 2.543e épisode des Feux de l’Amour en même temps que la finale du SMUC Antibes contre le Football Club de la Marne. Qui arrivera a imposer son choix à l’autre ?
  • le Qui Mange Quoi ? : Chaque jour à tour de rôle l’un nourrit les animaux, l’autre fait à manger pour son équipe. Des images inoubliables de la belle-mère essayant de s’approcher de la gamelle du chien, et du beauf sortant les steacks hachés raccornis du micro-onde au bout de 10 minutes …
  • le Qui sort Qui ? : toujours amusant : à 22h30 après le foot ou la série, tout le monde sort le chien/le chat de l’autre et se retrouve en bas de l’immeuble. Le but est de remonter au bout de 20 mn avec le même animal, intact, et qui a fait pipi. Vous pouvez agrémenter avec pluie/neige/grêle.
  • le Qui fait Quoi ? Epreuves croisées : la belle-mère doit boire un pack de bière en 10mn, puis roter. Le beauf doit réaliser une écharpe en tricot ou un cache-pot en macramé.
  • le Qui c’est Qu’est Zen ? : L’ascenseur tombe en panne pendant 2 heures. Trés amusant à faire pendant le Qui sort Qui ou le Qui Jette Quoi.
  • Et nos grands classiques : le plumeau enchanté, le jeu de la lunette des toilettes, le film X du samedi soir, le passe-passe-le oinj, la bande de djeuns qui fait du bruit en bas de l’immeuble… Des heures de rigolade en perspective…

A l’issue de chaque semaine, les télespectateurs votent pour l’équipe qui doit quitter le jeu.

Les éliminations :

Chaque jeu fait gagner des points, convertibles en nombre d’appels. Lors des prime times, chacun des participants peut au choix soit ajouter ces appels à ceux reçus pour lui, soit les soustraires en tout ou partie des appels d’un autre candidat, ce qui permet de se liguer pour réduire à néant les appels reçus par l’un des participants trop bien soutenu par le public.

Exemple: Roger et Josiane ont gagné 30.000 points pendant les épreuves de la semaine. Au cours du prime, ils ont reçu 100.000 appels, et leur équipe ‘ennemie’, Paul et Mauricette, en ont reçu 120.000 et 5.000 points d’épreuves.
Si dans le même temps, l’équipe de Martine et José, qui a des affinités avec Roger et Josiane, était à 100.000 avec 10.000 points d’épreuves, la situation peut être :

– Soluce 1 : tout le monde se rajoute ses points d’épreuves.
Roger et Josiane à 130.000
Paul et Mauricette à 125.000
Martine et José à 110.000
L’équipe amie de Roger et Josiane est éliminée.

– Soluce 2 : 2 équipes se liguent pour soustraire une partie de leurs points à une 3e équipe.
Roger et Josiane à 110.000 (-20.000)
Martine et José à 105.000 (-5.000)
Paul et Mauricette à 100.000 (-25.000).
L’équipe ennemie de Roger et Josiane est éliminée.

Tout ceci bien sûr, dans l’intérêt du suspense et pas du tout pour augmenter les tensions, manipulations et complots.

Attention, jusqu’à la sixième semaine, les équipes sont solidaires. On ne peut éliminer un seul membre par exemple.
La sixième semaine, il ne reste que 2 équipe. Là les épreuves deviennent individuelles.

La finale :

Lors de la finale, le gagnant est celui qui a engrangé le plus d’appels. Les gains remportés par celui-ci sont indexés sur le nombre d’appels total durant les 6 semaines, et prennent en compte également les moyennes des audiences de la chaine lors des émissions. On va dire 1%, c’est déjà bien assez.
Il est à noter que vous pouvez également faire voter pour les chats et les chiens pour augmenter le potentiel financier.

Les déclinaisons pour les saisons futures :

Pour la saison 2 : les équipes seront composées d’un beau-père incontinent et vicelard, d’une jeune femme cadre dynamique bcbg, d’un lapin et d’un furet.
Pour la saison 3 : un chercheur en physique quantique et une teufeuse.
Pour la saison 4 : un ado rappeur et une mémé en fauteuil roulant.
Pour la saison 5 : un homosexuel et une nymphomane
Pour la saison 6 : Arlette et Jean-Marie

Vous aussi proposez-nous vos propres déclinaisons, nous étudierons gratuitement avec intérêt ces propositions.

(1) Petite astuce pour augmenter vos gains de SMS surtaxés. Au lieu de faire simplement « Pour éliminer l’équipe Josette et Marcel, tapez ‘1’, etc… », nous vous conseillons plutôt : « Pour éliminer l’équipe Josette et Marcel, tapez ‘topinambour’… ». Non seulement vous augmenterez les temps de connexion, mais en plus vous augmentez les appels multiples, tant que le télespectateur n’arrive pas à écrire correctement le nom choisi.
(2) Si vous arrivez à trouver un homme politique transsexuel ayant commencé sa carrière en étant chanteur avant de tourner quelques films X, c’est le carton plein assuré.Contactez nous.

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed