Le Fast Vérif

Notez cette invention

Chers z’inventeurs. Ecoutez la belle histoire que tonton Pacôme va vous narrer. Elle vous prouvera que tout n’est pas si néfaste en ce bas monde pourvu que … le Faint Homme se jette à bras le corps dans le cloaque putride des nuisances domestiques.

Il était une fois un jeune et bel éphèbe du nom de Pacôme (…que de pléonasmes dans cette phrase…) qui, étant modestement devenu membre honoraire de la MdM académie à force de talent et de génie, fut (en son temps) fanctifié par le pape de l’invention : Chandon II (… mais alors qui était Chandon I ?). Le bellissime créateur devint alors Le FAINT PACOME que la galaxie entière vénère. Il fut ensuite anobli par la reine d’Angleterre et promu au grade de commandeur de la légion d’honneur (Ô Dieu, que cette histoire est belle par son humilité et sa réserve … snif …). Toutefois, ayant encore certains reliquats juvéniles (… non, non il ne jouais plus au « tac tac », vous vous souvenez les deux boules en plastique de couleur reliées par une ficelle qu’il faut entrechoquer l’une contre l’autre jusqu’à que ce « joyeux pendule » tintinabule en haut, défiant ainsi toutes les lois de la gravité …. ô sublime exploit), il détenait un secret inavouable.
….
….
….
….
Il aimait, de temps à autre, déguster un menu « joyeux festin » de la chaîne de restauration rapide Mac Grolard. Mais si, vous connaissez : la petite valise ridicule avec un petit hamburger pas bon, des frites grasses et un « cadeau » … incroyable. A ce titre, avez vous constaté que Mac Grolard a inventé les premiers jouets qui s’autodétruisent au bout de 5 minutes ? Même sans les utiliser, ils cassent tout seul.
Bref revenons à notre conte … Tous les dimanches, sa Fainteté envoyait un ou deux sbires au Mac Grolard de Kaboul (évidemment, dans la mesure ou Faint Pacôme vit à Tora Bora) pour ramener une galette et un petit po……., Nan ! pour ramener un menu « joyeux festin ». Ô quelle joie de voir le sbire s’approcher lentement dans le lointain portant son petit paquet ! Quelle joie d’imaginer à l’avance le « cadeau » avec lequel le Faint Homme passerait une soirée entière de jeux ! Quelle joie de humer la délicieuse odeur de graillon et de sauce putride !

Mais, patatras (… j’aime bien ce mot, ça fait ringard ….) quelle déception, une fois sur trois il manque quelque chose dans la petite valise : le hamburger, la boisson, les frites ou le jouet. Quelle honte !! et quelle rage pour le Génie du Mal !! Quels escrocs ces Mac Grolard !

Face à cet ignominie, le Faint Homme décida d’agir. C’est pour cela qu’il créa le FAST VERIF’.

Le principe est basé sur le fait que tout les produits servis et vendus par Mac Grolard sont totalement formatés et normalisés. En effet tous les Big Beurk ont la même taille et le même poids, de même, à quelques frites près, un sachet contient toujours le même nombre d’élément, et je ne parle pas du jouet.
Donc pour vérifier si la petite valise correspond exactement à la commande passée, il suffit tout simplement de …. la peser avant de la remettre au client.
Evidemment, vous savez que lorsque vous passez la commande, le serveur enregistre sur sa caisse tous les élements demandés. Si tous ces éléments correspondaient à un poids normalisé, il suffit que la caisse additionne le poids total de la commande et compare ce chiffre à celui délivré par une balance électronique sur laquelle le serveur aura placé tous les éléments de votre commande. Si un écart significatif est constaté, le serveur saura qu’il manque quelque chose et il pourra alors vérifier et compléter le paquet.

Bien sûr certains détracteurs diront que pour les boissons (à cause des glaçons), les frites et les glaces, le dosage n’est jamais précis ce qui induit automatiquement un écart avec le poids normalisé. Le Faint Homme a pensé à la question :
– pour les glaçons, il suffit de développer une machine à glaçons qui distribue un nombre constant de glaçons ;
– pour les glaces, le distributeur peut également préparer une dose constante (pas compliquer à développer);
– pour les frites, le poids individuel de chaque frite est suffisamment faible pour ne pas entraîner un écart significatif dans le calcul final de poids sur la balance.

Bien évidemment ce procédé peut être étendu à tout type de commande Mac Grolard.

Quel beau conte Tonton Pâcome.

Merci qui ??Le Fast Vérif’ est une création des laboratoires Faint Pacôme – La Penne-sur-Huveaune.

Comments are closed