Le Thermododo

Notez cette invention

On a tous connu ces moments péinibles de printemps où votre conjoint(e) souhaite garder la couette sur le lit alors qu’il fait déjà 25° la nuit. Vous n’en pouvez plus. Vous mourrez de chaud. Vous dormez mal et vous vous réveillez le matin en sueur ……CA SUFFIT !!!!!

Certains dirons qu’il existe des couvertures mixtes, mi couette – mi drap. Ce n’est pas une bonne solution dans la mesure où en cas de rafraichissement de l’air vous serrez obligé de refaire votre lit pour ajouter une couverture. Pas pratique tout cela.

Alors, faites appel au génie du Pamir, au cerveau des Carpathes, au titan des Andes, au crét… Grand Sage des Alpes, j’ai nommé le GRAND, le PUISSANT, le MERVEILLEUX, le BRILLANTISSIME …. FAINT PACOME !!! Oui, pour vous mauvais coucheurs, il a inventé :

LE THERMODODO

Cela consiste à placer sur le côté d’une couette un évent dont les dimensions sont régulées par un diaphragme réglable. Cette couette spéiciale est ensuite placéie sur un côtéi du lit directement sur un chassis métallique permettant de maintenir un espace entre le dormeur et le thermododo. A noter que l’autre dormeur (frileux) utilise la demi-couette normalement, directement au contact du corps.


figure 1 – Aspect du Thermododo

L’évent du thermododo permet de géinérer un appel d’air vers l’extérieur et à l’athmosphère trop chaude enveloppant le dormeur d’être évacuée naturellement. Le réglage du diaphragme permet de réguler la taille de l’orifice et donc de choisir et contrôler la température dans le lit.


figure 2 – Coupe transversale du Thermododo

A ce titre les laboratoires Faint Pacôme ont développé un diaphragme automatique asservi à un thermostat placé sous la couette. Ainsi, vous pourrez choisir facilement une tempéirature constante tout au long de la nuit.

Le Thermododo présente d’autres intérêts et d’autres applications :
– pour les grands brulés et les infirmes souffrant de maladies de peau sévères pour qui tout contact avec un drap ou toute transpiration est insoutenable ;
– pour les personnes obèses ayant du mal a se déplacer sous la couette et suant facilement ;
– pour les individus souffrant de flatulences ou ayant des problèmes d’odeur de pieds, le Thermododo évacuera facilement les mauvaises petites odeurs ;
– pour les amants fougueux voulant prendre leurs aises sous la couette sans transpirer comme une vache ;
– pour les agents secrets et les gangsters qui dorment avec leur « quincaillerie » ;
– pour les maniaques de la propreté ne voulant pas salir leurs draps ;
– pour les business men trop pressés désirant se coucher en costume cravate ;
– pour les spéléologues amateurs voulant pratiquer leur loisir préféré la nuit chez eux ;
– pour Oussama et Mollah Omar qui cherchent une planque ;
– pour Rocco Sifredi pour qui monter le plus grand chapiteau du monde tous les matins est insoutenable ;
– pour Darth Vader qui peut dormir en cape (d’ailleurs, avez vous déjà imaginé en quelle tenue dort Darky tous les soirs ??? …. en pyjama rayé bleu ? en calegon de tarzan ? en Teeshirt où est inscrit « I Love Palpatine » ? en … tout nu ?…. Sombre énigme … peu d’indices).

Alors merci qui ?

Le Thermododo est une création des Laboratoires Faint Pacome – Malakoff.

Comments are closed