Le Paratchoum

Notez cette invention

La vie est belle, elle très belle même.

La vie est faite de joies, de projets, de rencontres, mais parlons un peu de ces petites choses qui viennent un peu gâcher notre vie.

C’est l’anniversaire de la petite, la famille est invitée et évidemment la marraine s’est choppé un rhume carabiné la veille. Elle sera en bout de table et elle va éternuer toute la soirée. La semaine prochaine on sera tous malade, mais que voulez-vous y faire…..puisque c’est l’anniversaire.

Vous vous asseyez dans le train ; petit voyage tranquille ? Non, à peine assise madame, un poivrot vient s’asseoir en face de vous. Et celui-là, il a tout faut ; son haleine pue l’alcool et en plus il est laid avec sa tête toute mauve (sauf le nez qui est rouge)

Au restaurant pour un petit souper en tête à tête. Le seul souvenir du restaurant que vous allez gardez c’est celui de ce monsieur qui est assis à la table à côté. Il tousse dans votre dos, il tousse, mais qu’est-ce qu’il peux tousser.

La toute veille matante est entrée à l’hôpital. On sait que c’est pas bon de ce chopper des saloperies à cet âge là. Elle le sait et c’est pour çà qu’elle voudrait bien revoir les petits avant de partir pour un très long voyage. Mais qu’est-ce qu’elle postionne ; c’est effrayant. Elle envoie des trucs jusqu’au pied du lit. Grosse interrogation ; va-t-elle pouvoir battre son record et arriver à 2,5 mètres.

Mais heureusement JPG est arrivé et je viens d’inventer le « PARATCHOUM »

LE PARATCHOUM

Le Paratchoum est un assemblage de 5 plexiglas très fins.
Déplié, il devient rigide grâce aux deux réglettes dans lesquelles on le glisse.
La première réglette est en même temps un petit store à enrouleur.
La seconde réglette est en alu. Un aimant a été collé sous cette réglette.
Sur un des côté, il y a deux pinces nappes.
Sur l’autre côté, il y a deux ventouses.

Vous l’aurez tous compris, le paratchoum peut se placer sur la table devant la marraine.
Il peut être collé sur la vitre du train avec le store tiré.
Il peut être placé avec les pinces nappes sur le côté inoccupé de la table du restaurant.
Il peut être posé sur le pied du lit en fer de la matante à l’hôpital.

Une fois replié le paratchoum se glisse aisément à l’intérieur du manteau. Il tient avec la bande « velcro » collé sur le haut du store à enrouleur.

J’avais ti pas raison une fois encore quand je disais que la vie était belle !!!

Jeremy Paradise

Médaille d'argent du meilleur inventeur fou 2004 Médaille d'or du meilleur inventeur fou 2005 A participé aux CMIF 2006 et 2007

Laisser un commentaire