F Haie Gnass 3000

Notez cette invention

Cette invention s’adresse aux heureux propriétaires de jardins.
C’est bien connu, nous sommes tous de grands fainéants, et si un appareil nous permet de nous simplifier la vie, il ne faut pas hésiter un seul instant.
Je vais traiter ici de la difficulté à se bouger les fesses pour aller tailler la haie dans le jardin le dimanche matin, quand bobonne nous tanne pour aller le faire alors qu’il y a juste téléfoot qui commence. Arf !
Cruel dilemne ! Que faire ?
En plus cette satanée haie ne fait que pousser, et on n’arrête pas d’aller la tailler. Si on avait su, on aurait fait un beau mur en parpaings de 2m de haut, non ? Mais là n’est plus la question.
La haie est là, alors maintenant au boulot…

Voici donc l’appareil destiné à vous simplifier la vie. (Oui, je sais, j’entends déjà les gens en appartement dire « regardez moi les ces gros beaufs : ils ont la chance d’avoir un jardin et ils se plaignent pour regarder téléfoot ! ». Bon alors remplacez le mot ‘téléfoot’ par ‘les émissions religieuses du dimanche matin’, ça doit aller mieux, non ?)
Revenons à nos moutons…
Et non ce n’est pas une habile transition, car le système employé ici est 100% haute technologie, garanti sans ovins. Il s’agit du

F’Haie Gnass 3000

Avec un minimum d’installation, ce système va vous débarrasser une fois pour toutes de la corvée ‘taillage de haies’.
Il s’agit d’un petit chariot muni de fils de coupe rotatifs, suivant un chemin tracé au sol, et faisant l’aller retour avant de venir se recharger sur sa base, une fois le parcours effectué.

Fonctionnement de l’appareil :

Au début de la haie, la base raccordée à une prise de courant est installée. Elle contient le système de recharge de l’appareil mobile, une puce commandée par infrarouge permettant de paramétrer l’appareil (fréquence de coupe, durée…).
Au sol le long de la haie à tailler est installé un mince cable transportant un courant porteur faible. ce cable sera suivi par l’appareil, lui permettant des coupes aux plus folles audaces.
Le chariot mobile, garni de fils rotatifs comme dans les débroussailleuses classiques, sur 3 c™tés (haut et les 2 faces). La hauteur du plateau est modifiable à l’aide des 4 pieds télescopiques, tout comme la largeur de l’appareil. Le plateau contient les batteries électriques et le système de commandes.
Selon la programmation (par exemple 1 fois par semaine, l’appareil se met en route : il quitte sa base et met en rotation son système de coupe. Il se déplace ensuite à la vitesse de 2cm/seconde (72m/heure) en suivant le tracé au sol et en taillant les 3 faces de la haie à la fois !.
Ainsi il lui faut 3/4 d’heure pour tailler pour une haie de 50m de long (aller et retour)!


Exemple d’un jardin type


Vue générale de l’appareil


Installation de la base


Schéma explicatif du déplacement de l’appareil

Préparation :

Avant la première utilisation de l’appareil, vous devrez couper manuellement la haie pour la mettre aux dimensions souhaitées (ou prestation en supplément de l’installation par nos techniciens).
Vous programmez l’appareil via la télécommande fournie, sans bouger de votre canapé.
Ensuite, une fréquence de coupe toutes les semaines empêche d’avoir des branches trop épaisses, qui seraient impossibles à tailler par l’appareil.
Les fins débris qui vont tomber de la coupe hebdomadaire peuvent soit être laissés sur le terrain pour servir d’apport nutritif naturel, soit être ramassés dans un sac transporté par l’appareil. Il ne vous restera plus qu’à vider le sac de temps en temps, ou à prendre l’option ‘humus’, qui consiste à vider automatiquement le sac lors du retour à la base, ce qui va vous permettre d’avoir automatiquement un tas de végétaux en décomposition, à utiliser lors de vos travaux de jardinage.

Entretien :

Les 3 lames filaires de l’appareil sont garanties 2500m de coupe, soit une durée de vie d’un an pour une haie de 50m taillée 1 fois par semaine.

Options :

Une version ‘luxe’ existe avec des faisceaux lasers à la place des lames filaires : plus aucun bruit, pas d’entretien des lames. Nous consulter.
Le F’Haie Gnasse 3000 peut également être couplé à des détecteurs de mouvement et/ou votre système d’alarme, permettant d’enclencher l’appareil en cas de présence suspecte dans la haie (chats, voleurs, etc…). La version ‘laser’ est alors vivement conseillée (pour le silence), et le moteur de l’appreil est boosté pour gagner en vitesse.

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed