La Beach Belote

Notez cette invention

Chers zinventeurs, les laboratoires Faint Pacôme – Paris – en association avec la FEDESHEMAPATROQUAM (FEdération DEs Sports Hyper Extrêmes MAis PAs TROp QUAnd Même), à ne pas confondre avec la FEDESPLECATUM (FEdération DEs Sports Plus Extrême que CA TU Meurs) ont l’immense honneur de vous présenter le sport le plus violent praticable sur les plages :

Le BEACH BELOTE

Avertissement : ce sport et toutes les activités associées sont vivement déconseillés par l’Ordre des Cardiologues de France.

1) ARRÊTONS DE TROMPER LE CITOYEN !!

Oui, cessons immédiatement de faire croire au plus grand nombre que le Beach Soccer et Le Beach Volley sont de véritables sports promus à un avenir radieux. Ces sous activités pour retraités tuberculeux doivent immédiatement être rayées des comités olympiques car elles ne sont qu’un vaste prélassage d’anciens sportifs à la retraite, qui ont trouvé ce prétexte pour toucher des sommes faramineuses afin de payer leurs impôts.

Oui, désormais après avoir fait table rase du passé, voici venir le futur Grand Sport de Plage, j’ai nommé le BEACH BELOTE.

2) LES ÉQUIPEMENTS

Que faut-il pour jouer au Beach Belote :

  1. une plage
  2. un jeu de 32 cartes
  3. du matériel de haute technologie
  4. de l’alimentation diététique pour athlètes

3) LE RÈGLEMENT

Le règlement est assez proche de celui d’un autre sport dénommé « Belote » , ce dernier ayant d’ailleurs abominablement copié sur le Beach Belote, ce qui est inqualifiable.

En ce qui concerne le Beach Belote, le règlement officiel est le suivant :

  1. Le Beach Belote se joue à 4 joueurs
  2. Un paquet de 32 cartes est utilisé
  3. Les cartes sont distribuées tout en faisant un commentaire judicieux sur le dernier match perdu par l’OM, commentaire se terminant immanquablement par : « Té, c’est que des lopettes à l’Ohèmeu depuis que Tapie il est parti. Mon beau frère, qui connaît le cousin du voisin de palier du frère de Zidane, si il jouait on gagnerait le championnat. Mais, il a trop de respect pour l’Ohèmeu … alors il ne veut pas faire de peine aux joueurs ».
  4. Après avoir ramassé et redistribué 4 fois les cartes à cause du mistral (ô coquin de sort !!) , la partie peut commencer.
  5. Il est obligatoire de parler pendant la partie. Seuls, certains sujets sont interdits : le PSG, Jean-Pierre Foucaux, le FN (que avec 4 joueurs, statistiquement il y en a forcement 1 qui a voté FN), l’adaptation de la trilogie de Pagnol avec Roger Hanin, la prestation de Alain Delon dans le rôle de Fabio Montale.
  6. Un verre d’alimentation diététique pour athlètes est servi entre chaque partie pour éviter la déshydratation.
  7. En cas d’égalité, le vainqueur est départagé à la Beach Pétanque, autre sport de la FEDESHEMAPATROQUAM (FEdération DEs Sports Hyper Extrêmes MAis PAs TROp QUAnd Même).

4) LE CHAMPIONNAT DU MONDE (DE L’ESTAQUE)

C’est dans ce stade de 80 000 places payantes que s’est récemment déroulé la phase finale de  » l’International Beach Belote Tournament ».

Le Vainqueur 2002 fut l’équipe : Marius Ricard / Honoré Chianti

5) ALORS MERCI QUI ?

Sa sainteté le généralissime Faint Pacôme, évidemment !!

Ceci est une création des laboratoires Faint Pacôme – Paris.

Comments are closed