Le Capillodry

Notez cette invention

Note du webmaster : cette invention fait suite à un appel au secours lancé sur le forum.

Chers z’inventeurs, lorsqu’un(e) internaute lance un défi au monde de la création, les Laboratoires Faint Pacôme, Bamako, Etretat, San Francisco, Tora Bora, ne sauraient se désister. En effet, lorsque je pense à cette pauvre créature qui, au fond de son HLM (Habitation à Loyer Modéré – note de l’auteur pour les non Français) glauque érigé au tréfonds d’une banlieu sordide d’Amiens, de chateauroux ou du Mans, se rémémore ses dernières vacances sur les plages de Vendée ou des Landes, j’en ai les larmes qui montent aux yeux.
Et oui, et oui…. comment ne pas s’apitoyer lorsque cette brave fille (3 fois recalée au casting de POPSTARS et 2 fois à la STAR ACADEMIE) lance un cri de désespoir afin de trouver une solution à son problème majeur : « Comment avoir le cheveux doux et soyeux au sortir d’un bain de mer ». Bien sûr, cette pauvre hère a, comme beaucoup, tendance à voir sa tignasse se transformer en un infame salmigondis chitineux qui révulse la gent masculine.

N’ayez crainte ô douce femelle car vos tourments vont bientôt cesser dans la mesure où le Divin Professeur a créé pour vous le CAPILLODRY (tin tin !!!! – sur un ton martial).

Quels sont les objectifs du CAPILLODRY ???? Vous permettre, mademoiselle, madame, de retrouver une crinière de déesse au sortir de l’onde.

En quoi consiste le CAPILLODRY ???? Tout d’abord en en séchoir ultra-révolutionaire, et en second lieu en un mini salon de coiffure totalement écologique.

Comment cela fonctionne-t-il ???? Pour utiliser le CAPILLODRY, il convient de procéder en plusieurs étapes.

1° Réalisez un présèchage à l’aide du CATBLANKET, développé par les Laboratoires Faint Pacôme et constitué d’un assemblage de 4 véritables peaux de chat angora (tous nos spécimen sont élévés avec soins et sélectionnés spécialement pour confectionner des CATBLANKET.

Notre secret de qualité réside dans le mode de prélèvement des peaux de chat qui consiste à écorcher vif les individus afin que leur poil ne s’altère pas et garde tout son potentiel. Les Laboratoires Faint Pacôme ne procèdent à aucune opération de secrétage (1)).
Le présèchage manuel des cheveux à l’aide du CATBLANKET permettra le démélage naturel de chaque soie grâce au principe physique d’électricité statique. Vous arborerez ainsi une chevelure raide, lisse et parfaitement démélée.

2° Puis il conviendra de procéder au séchage complet de la crinière. Pour cela vous placerez votre tête dans l’orifice prévu à cet effet dans le CAPILLODRY. A la base de l’appareil, quatre miroir concaves orientables confectionnent un mini-four solaire qui chauffera l’âtre placé entre les miroirs. Au sommet de l’équipement, un orifice permet d’établir un appel d’air qui permettra à l’air surchauffé à la base de transiter dans l’appareil (principe du conduit de cheminée). Bien évidemment, votre tête sera au préalable placée dans ce conduit afin que le transfert d’air chaud sèche vos cheveux intégralement.

3° Simultanément au séchage, des brosses cylindriques mues par un petit moteur électrique alimenté par des célulles photoéléctriques placées sur l’appareil vous coifferont.

Le succès est garanti !!!! Grâce au CAPILLODRY, dispositif 100 % écologique, vous retrouverez le plaisir de la plage et de la drague.

Alors, merci qui ? Merci Ô Sublime Professeur bien sûr !!!!

Le CAPILLODRY est une création des Laboratoires Faint Pacôme, Nancy, Versailles, Gibraltar, Montréal. Par ailleurs, le CAPILLODRY est recommandé par le CCC (le Comité Contre les Chats).

(1) Secrétage : Opération dans laquelle on traite les poils de peau de lapin avant rasage avec une solution de nitrate mercureux.

Laisser un commentaire