Le Zerobzzeu

Notez cette invention
­­­bronze
Cette invention a reçu la médaille de bronze lors du FIOLIF 2004 dans la catégorie « invention la plus délirante »

Chers z’inventeurs, aujourd’hui les Laboratoires Faint Pacôme, Munich – Vancouver – Chicoutimi – La Penne sur Huveaune, ont l’immense plaisir de s’attaquer au concours n°4.
Cette fois-ci, il est demandé de se débarrasser des moustiques (non pas des balénoptères (1), ce qui serait nettement plus complexe)…..
Hum, vaste sujet, mais qui ne saurait résister à l’esprit inégalé du MAITRE, Intelligence Suprème, Sublime Esprit, Magnifiquance géniale, élu parmi les élu, béni mille fois soit sa parsonne …… et d’une humilité … sans égal !!!

Bien, …..trève de réalisme, parlons de la nouvelle création de DIEU, j’ai cité :

LE ZEROBZZEU

L’objectif du défi lancé par ce piètre concours était d’anéantir tout insecte piquant et volant présent dans une pièce. A cet effet, le Divin Faint étudia le Mosquitus Communus pendant 3 années entières afin de trouver sa faille. Le premier constat fait par le Faint Homme fut …. que la bête honnie se pose toujours au plafond ou sur les murs…… Il fallait donc s’attaquer à ces 2 élements domestiques que sont les plafonds et les murs pour lutter contre les moustiques. C’est ainsi que le Zérobzzeu fut créé.

En quoi consiste le Zérobzzeu ? Tout simplement en des parois murales amovibles, mues par des vérins ultra rapides pivotant sur leur limite supérieure et pouvant brutalement rejoindre le plafond, provoquant ainsi la destruction totale par écrasement de tout insecte présent sur ces surfaces.


A cet effet, il vous suffira en premier lieu de quitter la pièce infestée (sinon vous finirez en carpaccio humain), puis d’activer un interrupteur mural permettant de déclencher le piège. Tout insecte volant dans la pièce sera anihilé en moins d’une seconde. Le succès est garanti.

Bien entendu, un découpage soigné des parois murales amovibles permettra de conserver vos meubles en place tout en permettant de couvrir l’intégralité de la surface du plafond.

Nous vous conseillons d’adopter des papiers peints ou des peintures lavable pour effacer toute trace des bêtes matées.

Alors merci qui ? Merci MOI, bien entendu !!!

Le Zérobzzeu est une création des Laboratoires Faint Pacôme, Lille – Pékin – Maubeuge.

(1) Balénoptère : Mammifère marin voisin de la baleine, à face ventrale striée et possédant une nageoire dorsale.

Laisser un commentaire