Le Mosquito Burst

Notez cette invention

Le Mosquitos Burst est une solution originale pour vous débarrasser des moustiques.
La plupart des produits vendus dans le commerce jusqu’à présent étaient basés sur les concepts suivants : envoyer une substance active par le biais de diffuseurs, sprays, prises… pour éloigner ou tuer les moustiques.


Les systèmes classiques ont montré leurs limites

– Pour les tuer, il faut diffuser un produit toxique agissant avec rapidité sur le système nerveux du diptère. Outre le fait que les substances employées sont hautement toxiques, ce système implique de diffuser sur l’insecte le produit, faute de voir son pouvoir neurologique fortement affecté au fil du temps.

– Pour les éloigner, le volume d’air contenu autour du diffuseur est rempli de la substance répulsive, dont les effets nocifs sur l’homme ne sont pas écartés lorsqu’ils saturent la pièce dans laquelle ils sont (qui n’a jamais oublié d’arrêter la prise antimoustique le matin ?).

Des substances naturellement répulsives pour les moustiques peuvent être également employées : citronnelle, etc…Dans tous les cas, ces solutions ne sont pas efficace à 100% suivant les variétés de diptères à faire fuir, l’emplacement et/ou la ventilation autour de l’appareil…
Résultat, on se retrouve encore souvent avec des moustiques se posant juste sur l’appareil censé les faire fuir (véridique !). De plus, la répulsion me semble incompatible avec l’énoncé du problème : si nous repoussons simplement les moustiques, nous ne nous en débarassons pas radicalement, nous reportons le problème ailleurs.


Culex pipiens, notre ennemi

La solution envisagée pour ce concours est radicalement opposée aux systèmes en vigueur actuellement : il s’agit au contraire d’attirer ledit moustique pour mieux le détruire !

Le Mosquitos Burst se compose d’une sorte de balle molle. Sa partie extérieure, un peu comme une membrane de ballon, est recouverte d’une substance attirant le moustique.
Le produit gélatineux semi-épais remplissant le MB a pour particularité d’absorber la chaleur, à l’instar de l’enveloppe gélatineuse entourant les oeufs de grenouille qui absorbent la chaleur du soleil, ce qui fait qu’il se maintiens à une température toujours tiède.



Principe de fonctionnement du Mosquito Burns

Connaître le moustique :
Un peu de lecture ne fait pas de mal : En savoir + sur notre ennemi le moustique

Attirer le moustique :
Une récente étude de Marieta Braks, au laboratoire d’Entomologie médicale de l’université de Floride à Vero Beach, a montré que les moustiques sont attirés par l’ammoniaque dégagé par des bactéries qui se développent sur la sueur humaine.
Cette substance, se développant particulièrement sous les aisselles et sur les pieds, a été isolée en laboratoire afin d’en extraire la substantifique flaveur et de pouvoir la reproduire de manière synthétique.
En présence de cette sustance, le moustique femelle (car je rappelle que seule la femelle du moustique pique, sachant quelle a besoin du sang pour se reproduire) est attirée à coup sûr.
Une fois sur le Mosquitos Burst, il est persuadé d’être sur un corps vivant (car tiède et mou) : il pique !

Détruire le moustique :
Lorsque le moustique pique le Mosquitos Burst, il parvient à la sustance active contenue à l’intérieur. La piqûre est suffisament fine pour le pas provoquer de fuites à la surface.
A l’intérieur nous pouvons placer plusieurs sortes de produit :
– des substances classiques, sous forme semi-épaisses, paralysant le système nerveux du moustique.
Avantage : le produit n’est pas diffusé dans la pièce et limite donc les risques de toxicité des produits diffusés classiquement.
– des substances originales, comme :
* un dérivé de la super glue : la piqûre du moustique durant 2 à 3 minutes en principe, c’est suffisant pour lui coller son rostre lors de l’intrusion.
Avantages : le moustique meurt de faim ou est obligé de s’arracher le rostre, et meurt donc dans d’atroces souffrance, ça fait toujours plaisir de se venger un peu…
De plus, pas de toxicité du produit, et c’est une réserve de colle si jamais on n’en a plus chez soi…


Alors, on se croyait malin ?

* un produit à base d’une mousse sous pression, un peu comme la mousse à raser : lors de l’aspiration du moustique, celui-ci se retrouve avec un produit dans l’estomac qui décuple son volume : le moustique explose alors.
Avantage : très amusant, on entend éclater les moustiques. De plus, le produit sous pression est sans CFC, il protège donc la couche d’ozone.


Bien fait !

Un conseil : pour éviter tout souci avec les enfants ou animaux, nous vous conseillons de poser le MB sur une armoire, par exemple.

Le Mosquitos Burst peut être décliné sous toutes les formes : boule simple (pouvant servir de boule antistress), petit bonhomme façon poupée vaudou, etc…


Une de nos meilleures ventes

Le Mosquitos Burst est vendu avec son spray recharge contenant la substance attirant le moustique : pulvérisez simplement une fois par mois votre appareil avec le spray, de manière à conserver son pouvoir attirant.

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed