L’église à roulettes

Notez cette invention

Avant de présenter mon invention, je commence par m’adresser à Dieu tout puissant pour lui demander pardon d’avoir trop tarder à inventer ce qui aurait pu sans doute sauver des milliers d’âmes qui sont perdues à tout jamais dans les abîmes de l’enfer.

Tout a commencé pendant mes vacances au mois de juillet, j’ai fais un petit détour pour aller rendre visite à ma vieille tante Félicia qui loge dans un petit hameau perdu dans le Périgord.
De ce petit village presque déserté, elle repense à son jeune temps et se rappelle plein de bons souvenirs. Là où elle est devenue très émue, c’est quand elle a parlé des mois de mai, des dimanches qui étaient toujours des jours de fête. La sortie de la grand-messe, les cerises sur les chapeaux, l’apéro chez Tonin. Maintenant, plus rien, tout est mort, la dernière fois qu’il y a eu une cérémonie, c’était à l’enterrement de l’oncle Rémigio, il était italien. Depuis, elle n’est pas retournée une seule fois dans l’église ; c’était il y a trois ans.

Sur la photo : à gauche c’est oncle Rémigio,il n’était pas encore mort au moment de la photo, mais il était déjà malade. Au centre c’est tante Félicia et à droite c’est moi. A cette époque je fumais encore mais maintenant j’ai arrêté parce que c’est de çà qu’il est mort l’oncle Rémigio.

Il n’y a plus assez de curés, ce n’est pas un scoop. Sachant qu’un curé peut faire trois villages par week-end, préparer l’église, s’habiller et se déshabiller à chaque fois, emporter le matos, ne rien n’oublier, etc. Bref rien d’encourageant.

Alors en pensant à toutes les tantes Félicia de France, de Belgique et de Suisse, j’ai inventé L’EGLISE A ROULETTE.

FONCTIONEMENT

Pour ne pas perdre de temps, un haut-parleur placé sur le toit commence les prières avant l’entrée dans le village. Les paroissiens n’ont qu’à se rendre dans la rue principale ou sur la place du village. Messe réduite d’environ 12 minutes. Les fidèles déposent les offrandes à l’avant dans le panier. Ils peuvent même monter à l’arrière par le petit escalier pour aller au banc de communion.
Le seul inconvénient trouvé à ce jour, c’est que le sacristain doit être âgé de 18 ans et titulaire d’un permis de conduire catégorie B.
Poids total au sol, curé compris est de 3450 kg (pour un curé normal on compte environ 90 kg).
Partant du principe que les messes du dimanche peuvent être dites également le samedi, un curé et un sacristain peuvent assurer une messe réduite jusque dans 25 villages et hameaux par WE avec L’EGLISE A ROULETTE.
Vous avez tous remarqué l’attache-remorque. Suivant les situations, on peut accrocher : confessionnal à roulette, fonds baptismaux à roulette, crèche-roulotte, corbillard et même un camping-car servant de presbytère pour les longs périples. (En options bien sûr)
Avec mon invention, le berger va retrouver des milliers de brebis et le clergé va faire des économies.

Jeremy Paradise

Médaille d'argent du meilleur inventeur fou 2004 Médaille d'or du meilleur inventeur fou 2005 A participé aux CMIF 2006 et 2007

Laisser un commentaire