Le Saussaillesson

Notez cette invention

LanciaB a le plaisir de vous présenter en exclusivité,

Le SAUSSAILLE-SON-SKIN-BURNER

Principe : un étui vertical, dans lequel on rentre le saucisson, et qui est composé de plusieurs
Brûleurs, alimentés par une mini-cartouche de gaz, rechargeable, façon briquet.

Lors de la fermeture du capot supérieur du S-S-S-B, une impulsion de quelques secondes, va brûler superficiellement la surface du saucisson, réduisant sa peau en cendres, et lui donnant un délicieux petit goût de fumet.

La durée de cette impulsion est calculée par un micro-processeur (un Transmeta Crusoé pour les techniciens, il consomme moins d’energie) en fonction des résultats donnés par une micro-balance située dans le fond de l’étui, qui pèse le saucisson, et par une préselection de l’utilisateur, qui à le choix entre plusieurs types de saucisson : tendre, sec, droit, courbe, poivré, + 2 touches d’options programmables.

A la fin du Burning-Cycle, un voyant se met au vert, on peut ouvrir le couvercle (protégé par une sécurité pendant l’opération) et retirer le saucisson dépouillé de sa peau.
Bien entendu le temps de refroidissement (minime au vu de la brièveté de l’impulsion) est pris en compte, sécurité oblige.

Il est à noter que le SSSB est homologué TUV et NF, et que les usines LanciaB sont certifiées Iso 9002.

Deux options sont disponibles : des cartouches de gaz parfumées (goût barbecue, tex-mex, curry, poivre vert….) et un raccord butane/propane pour les économies d’énergie.
La recharge de gaz fournie avec l’appareil est prévue pour 200 dé-peau-illages, mais les usines LanciaB comptent bien se gaver sur la vente des recharges supplémentaires.
(C’est nous qui avons vendu ce concept marketing à Sony pour sa Playstation).

Le SSSB est vendu 13.99 € + frais de port et d’emballage (13.98 €) ,
Par correspondance, internet, Camif, La Redoute, l’homme Moderne, Le Chasseur Français, le téléachat, Maïté et Cuisines du Monde magazine.

Les 50 premiers acheteurs recevront un saucisson gratuit.

Laisser un commentaire