Le Saucissotron

Notez cette invention

Il suffit de pas grand chose pour nous énerver. La preuve : prenez un repas entre amis, vous décidez de servir, à l’apéritif, quelques tranches de ce délicieux saucisson traditionnel que vous avez acheté la veille. Mmmmm.

Et voilà ! 5 minutes plus tard vous êtes énervé, les mains collantes, en sueur, et prêt à trucider le premier qui vous regardera de travers. Tout ça pour quoi ? Une peau de saucisson qui refuse de s’enlever facilement, vous laissant pantois et en furie.

Halte là ! Les Inventeurs Fous, dans leur grande mansuétude, ont mis à contribution toutes les neurones qu’ils avaient à disposition, et ont organisé un concours digne de ce nom pour solutionner une fois pour toute ce problème, avec les moyens les plus inventifs que l’on puisse réver.

Ce n’est pas parceque l’on peut plus facilement enlever la peau d’un saucisson si on laisse 15 minutes celui-ci dans un torchon humide, qu’il faut renoncer à se servir de notre génie créatif pour mettre au point des machines dont la technicité n’a d’égal que l’efficacité.

Après quelques semaines de calculs intensifs, notre équipe de travail était arrivée à ce résultat :


Le schéma final de l’expression mathématique découlant du problème

Il est alors évident que le problème serait simple à résoudre. En effet, je ne vous ferait pas l’affront de vous dire ce qui se passe lorsque la courbe L+V décroit avec une telle intensité au delà de 2cm3… Enfin bref, il était temps pour nous de mettre au point le prototype.

La solution envisagée consite à enserrer le saucisson dans un étui renfermant de multiples brosses abrasives, qui vont envelopper le saucisson et, lors de leur mouvement, ‘décaper’ tout simplement la couche superficielle dudit saucisson, à sa voir la peau.


Détail du saucissotron.
L’étui est rendu transparent pour les besoins de la démonstration

Imaginez votre voiture dans une station de lavage automatisée, et vous ne serez pas loin du concept.

L’étui contenant les brosses abrasives contien un réceptacle à sa base permettant de récupérer la poussière de peau de saucisson. En un clin d’oeil, votre saucisson est débarassé de sa gangue et prêt à être découpé !

Notre prototype sera disponible en 2 version :
– une version manuelle où les brosses seront actionnées par une petite manivelle, idéal pour les budgets serrés;
– une version électrique, avec des piles rechargeables, se rechargeant sur secteur : pas de soucis, vous pouvez même l’emmener en picnique !

L’appareil se démonte très simplement, et la plupart de ses éléments passent au lave-vaisselle. Quand une brosse est usée, il suffit de la changer.


Détail d’une des brosses abrasives composant l’appareil

Au final, un objet qui vous simplifiera la vie, et qui, au delà de son nom sympathique, vous permettra enfin de servir vos tranches de saucisson avec le sourire !

« Un saucissotron, et voyez comme c’est bon ! »

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Laisser un commentaire