Delo-O-Salpisseur

Delo-O-Salpisseur
4 pour 1 vote

Il vous est forcément déjà arrivé de rentrer dans l’ascenseur d’un parking et de faire un malaise vagal (1) tant l’odeur d’urine est forte… non ? ? ? Et bien vous avez de la chance ou vous ne prenez pas les ascenseurs !


Figure 1 : La porte s’ouvre, et…. Beeeeark !
Quelle odeur ! Autant prendre l’escalier !

Pour palier à ce problème, j’ai imaginé une invention toute bête : il s’agit du Delo-O-Salpisseurs.

Le système :

Des sondes d’humidité sont installées dans les parois des ascenseurs, et reliées à un système électronique qui va permettre le déclenchement d’un système de type Sprinkler inséré dans le plafond de l’ascenseur.


Figure 1 : ce dispositif s’adapte à tous les ascenseurs

Il sera particulièrement important de placer les sondes de détection dans les angles de l’ascenseur, car on ne sait pas trop pourquoi, mais les pisseurs aiment les angles, comme les chiens aiment les arbres…
Quand le jet d’urine chaude atteint la paroi, la sonde réagit instantanément à l’augmentation de l’humidité, envoie un signal au boîtier électronique, celui-ci commandant à son tour l’ouverture du sprinkler pour une durée qui peut être paramétrée. Le sprinkler actionné va alors arroser le pisseur fou.


Figure 3 : détail du système électronique de déclenchement des sprinklers


Figure 4 : Sprinkler à insérer dans le plafond de l’ascenseur

Cette invention a en fait une double utilité, non seulement l’abruti ira pisser ailleurs la fois suivante, mais en plus l’eau déversée nettoie la cabine et élimine les odeurs. Il peut être dans ce cas prévu, dans le réservoir d’eau qui alimente le sprinkler, de mettre un produit désodorisant.

Un système d’évacuation des eaux par rigoles dans le plancher de la cabine récupère et évacue les eaux dans les fondations afin que l’eau ne stagne pas.

Le système Delo-O-Salpisseur ne nécessite que peu d’aménagements par rapport à un ascenseur standard, et ce pour un coût des plus modestes.

Le boîtier électronique peut être équipé en option d’un système de transmission des données pour récupérer sur son ordinateur des informations sur l’utilisation du Delo-O-Salpisseur (dates et heures de déclenchement,…).

Le système peut également être développé à plus grande échelle dans les parkings de Monaco sur les murs ou las cages d’escalier selon le même principe : des sondes insérées à mi hauteur (pas la peine de la placer à plus de 1m20 de haut !) reliées à des sprinklers spécifiques orientables (soit uniquement mur, soit mur+individu). De simples rigoles dans le sol à la base des murs, souvent déjà existantes, permettront d’évacuer les eaux usées.

(1) Note du webmaster : Malaise vagal : Selon son intensité, le malaise vagal peut se résumer à un ensemble de symptômes désagréables ou aller jusqu’à une perte de connaissance plus ou moins complète. C’est au malaise vagal que correspond le plus souvent la sensation de  » se trouver mal  » ou de  » tomber dans les pommes « . Il est déclenché par l’activité d’un nerf, le nerf vagal, qui influence le rythme cardiaque (En savoir plus)
Et qu’on ne dise pas qu’on apprend rien ici !!!

Comments are closed