Rapid BBQ

Notez cette invention

Ouah ! C’est l’été ! Chouette !

C’est le temps de la chaleur, des soirées qui se prolongent autour d’un apéro, quand on revient bien rouge de la plage. L’idéal maintenant serait de faire des grillades, mais vous tenez une flemme monumentale qui vous empêche d’aller ramasser du bois, voire même d’ouvrir le sac de charbon et de sortir les cubes inflamables. Et puis vous allez faire quoi avec les grillades ? Yen a marre des chips, et vous allez quand même pas passer des heures à cuire des légumes.


Figure 1 : ah, une bonne grillade entre amis !

Halte là, grosse feignasse ! Nous avons le produit qu’il vous faut : le Rapid’BBQ !

Enfin vos soucis sont terminés : d’un simple et seul geste, vous allez pouvoir faire de la braise et apporter un accompagnement savoureux à vos grillades.

Je sens comme une vague intérêt dans vos yeux : « m’enfin c’est comment que ça marche ce truc ? »

Comme toujours, c’est pas bien compliqué. ,Remarquez, c’est normal, si on veut avoir une chance d’être compris… Au début, j’avais pensé à une invention qui permettrait à un synchrotron de pouvoir accélérer la vitesse quantique des macromolécules à l’intérieur du tunnel gravitationnel, mais je me suis dit que finalement, les grillades ça serait plus facilement compris. Mais je m’égare, là…

Or, donc, le synchrotron Rapid’BBQ est le moyen le plus simple, rapide et efficace de faire des grillades.

Le Rapid’BBQ se compose d’un sac de charbon de bois épuré selon les normes en vigueur. Ce sac est inflamable et comporte une languette, sorte de mèche d’allumage.
Il vous suffit de poser simplement le sac dans votre barbecue, et d’allumer la petite mèche. C’est tout ! Le sac va se consumer, et sa combustion va chauffer le charbon aussi sûrement qu’une poutine vous emplira le ventre (je suis désolé j’ai pas pû résister !)


Figure 2 : le Rapid’BBQ, c’est bô

Oui, mais me direz vous, rien de bien exceptionnel à cette invention, qui n’en est même pas une puisque je crois savoir que ça existe déjà.

Ah, ça ! Mais que croyez vous ! Vous n’avez pas tout vu ! Allez faire vos grillades au lieu de vous plaindre ! Et une fois que c’est cuit, remuez un peu le charbon. Ah ! Mais ? Qu’est ce que c’est ?

Nom de nom ! des pommes de terre en papillote ! Et bien cuites en plus ! Redoutable ! Il n’y a plus qu’à récupérer les pommes de terre dans la braise, les sortir du papier alu, et les servir avec vos grillades !!!
Et oui ! Comme vous l’avez deviné, non seulement le sac de charbon est auto allumable, mais en plus il contient des pommes de terre en papillotte ! D’un seul geste, en allumant la mèche du sac, vous créez non seulement de la braise pour vos grillades, mais vous faites cuire également les pommes de terre ! Ah, ah ! On rigole moins, maintenant ??
Imaginez l’économie de temps et d’énergie que ce Rapid’BBQ va vous faire gagner !
Oui, je sais, il faut quand même aller acheter la viande. Vous êtes jamais content, de toute façon.


Figure 3 : Oh, regardez, des pommes de terre en papillottes !

Ce Rapid’BBQ trouvera ainsi son utilité dans toutes les situations. C’est la raison pour laquelle nous allons essayer de démarcher les Scouts de France pour devenir sponsor officiel des camps d’été. Que de temps gagné ! Plus de scouts perdus dans les forêts à la recherche de bois mort !


Figure 4 : le scout (caché), la forêt, le bois mort. Non, ne cherchez pas,
il n’y a aucun rapport avec l’invention. C’est juste pour illustrer…

Allez, calmons nous.

Le sac Rapid’BBQ existe en 2 tailles car, à l’instar des bouteilles de bières, nous n’avons pas tous les mêmes besoins (mais pourquoi je dis ça, moi ?)
– le sac de 1,5 kg avec ses 3 pommes de terre en papillote, idéal pour un petit barbecue en amoureux
– le sac de 3 kg de charbon avec ses 10 pommes de terre en papillotte, pour un agréable moment entre amis ou en famille.

Toutes nos pommes de terres sont garanties d’origine française (ou moldaves, ça dépend de la période) pour un poids et un calibre toujours idéal.


Figure 5 : Ah, c’est là la Moldavie ?
Vous pourrez plus dire qu’on ne s’instruit pas sur ce site !

Et pour fêter le lancement sur le marché duRapid’BBQ, nous avons le plaisir, en association avec une grande marque de bière, de faire un coffret ‘soirée prestige’ : pour tout achat d’un sac de 3kg deRapid’BBQ, un pack de 36 canettes de bières est offert (poignées plastiques).

Parceque Rapid’BBQ rime avec ‘boire comme un trou’ (Ah tiens c’est bien, ça, comme slogan…)

Un grand merci à Stéphan pour l’idée 😉

Petits jeux pour passer le temps :

– comptez les fois où le mot Rapid’BBQ a été écrit, multipliez le tout par 8,6 et retournez votre calculatrice. Un mot secret apparait !
– essayez de deviner pourquoi je passe mon temps à trouver des inventions idiotes. ça devrait vous occuper un moment.
– trouvez le nom de ce plat appétissant et pas lourd du tout !


Figure 6 : Ah, ça ! C’est sûrement à base de… euh…

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed