Le langage pour sourds muets manchots

Le langage pour sourds muets manchots
4 pour 1 vote
­­­silver
Cette invention a reçu la médaille d’or lors du FIOLIF 2003 dans la catégorie « invention la plus délirante »

Chers zinventeurs, une nouvelle fois les Laboratoires Faint Pacôme – Paris – ont fait preuve de charité en inventant :

Le LANGAGE POUR LES SOURDS MUETS MANCHOTS

C’est en voyant ces pauvres êtres meurtris par la vie que le Grand Faint Pacôme prit pitié. En effet, la société moderne s’enorgueillit du langage des sourds muets (ou mal entendants pour être plus correct) comme étant une avancée capitale pour le bien-être de l’Humanité. Mais qu’en est-il de cette minorité manchote qui n’a pas accès au progrès ????

Enfin, quelqu’un s’est occupé d’eux : Le Génial Faint Pacôme.

« Ô merci Génial Faint Pacôme » répliquèrent des milliers de petites voix reconnaissantes … Heu, une petite précision : il s’agissait des voix des familles et amis des sourds muets manchots. Hé oui, forcément …. (j’en vois qui croyaient piéger l’Illustre Faint Pacôme sur ce coup là. Ha ha ha, ils ne sont pas encore nés ceux -méprisables parmi les bannis – qui pourront posséder Sa Fainteté !!!!).

Donc, voici l’alphabet du nouveau LANGAGE POUR SOURDS LES MUETS MANCHOTS :

Vous avez compris qu’il s’agit d’un langage des pieds. En quelques semaines, moyennant quelques stages dans les Laboratoires Faint Pacôme – Paris – (contre la modique somme de 10 235 € H.T.) tout sourd muet manchot pourra acquérir la dextérité nécessaire pour totalement maîtriser ce nouveau langage. Alors en route pour des heures de conversation dans le salon !! Vous pourrez enfin raconter votre journée en rentrant du bureau, ou alors demander à votre concièrge : qui s’est amusé à sortir les poubelles à 2 h du matin et a réveillé tout l’immeuble !
Désormais, vous pourrez demander seul une place de cinéma ou faire renouveler votre passeport à la préfecture. Ou alors demander votre route à un passant alors que vous êtes au volant ….
OUI !!!! A vous la BELLE VIE !!

Pour illustrer le nouveau langage pour sourds muets manchots, voici un exemple tiré de la case 4 de la page 23 de l’album « La Mission Secrète de l’Epervier » – une aventure de Barbe Rouge.

Vous avez trouvé ??

Non ?

Les Laboratoires Faint Pacôme – Paris – vous donnent la solution : « Il est mo’t, tué ‘aide ».

Pourquoi les « R » ne sont-ils pas prononcés me demandez vous ?? Et bien lisez ce superbe album et vous saurez. Et puis, de toute façon je vous mets au défi de faire la lettre « R » avec vos pieds …. sauf si vous suivez un stage dans les Laboratoires Faint Pacôme Paris.

Alors, merci qui ?
Le Grand Faint Pacôme bien sûr.

Ceci est une création des Laboratoires Faint Pacôme – Paris.

Laisser un commentaire