La Pescapanette

Notez cette invention

Chers amis, voici l’été, saison fabuleuse et privilégiée pour la pratique des sports aquatiques. Vous êtes équipés de la Flamby Combie et, après avoir pratiqué quelques sports extrêmes comme le Nautiskine et la Dolphin Board, vous souhaitez retrouver vos instincts de chasseur ancestral en goûtant aux joies de la CHASSE SOUS-MARINE.


Figure 1 : La découverte des fonds marins


Figure 2 : Les joies de la pêche …..

Oui, quel bonheur de ramener au foyer votre bourriche remplie de nombreuses proies. Quel bonheur de les faire griller sur un barbecue et de savourer avec une petite sauce pimentée le produit de votre pêche.

Mais voilà, depuis leur plus jeune âge vos enfants ne supportent plus que le poisson pané, sous produit industriel de cette satanée société de consommation. Non, il ne sera pas dit que vous céderez encore en offrant du Findus à vos enfants alors que votre panier regorge de Loups, de Dorades, de Rascasses et de Rougets.


Figure 3 : Plus jamais ça !!

Alors, cruel dilemme : comment concilier plaisir de la pêche et poisson pané ???

Les Laboratoires du Professeur Faint Pacome ont trouvé la solution :

La PESCAPANETTE


Figure 4 : Fusil sous-marin avec sa PESCAPANETTE incorporée

De quoi s’agit-il ??? Tout simplement d’un fusil sous-marin amélioré contenant des compartiments « high tech » dissimulés au sein même de l’arme :

1 / une première cartouche dans laquelle le vide a été fait. Ainsi, lorsque le harpon pénètre dans le poisson, l’orifice de la cartouche se libère ce qui a pour effet de « vider » le poisson de ses entrailles qui sont automatiquement absorbées dans la cartouche. Premier avantage : il sera inutile de « vider » le poisson. Deuxième avantage : la place est libre pour procéder à la deuxième opération.

2 / une deuxième cartouche contenant de la chapelure sous pression d’air comprimé. Après que le poisson ait été vidé automatiquement par la première cartouche, la seconde cartouche se libère dans le poisson le remplissant ainsi de « panure » par l’intérieur.

Par conséquent, lorsque vous remontrez à la surface vous pourrez toujours présenter vos trophées de chasse à vos amis stupéfaits qui ne se rendront pas compte que les prises sont déjà vidées et remplies de chapelure. Mais une fois de retour chez vous, il vous suffira de :
1° – couper la tête et la queue des poissons ;
2° – leur entailler le ventre avec un couteau effilé ;
3° – retourner la chair du poisson afin que la chapelure soit à l’extérieur.

Ainsi, vous obtenez de succulents poissons panés, près à être grillés, et surtout pêchés par vous-même.

Merveilleux, n’est-ce pas ?

Une nouvelle fois qui doit-on remercier ??? Le Grand Faint Pacôme bien sûr.

Le module de base de la PESCAPANETTE est adaptable sur tous les types de fusil sous-marin pour la modique somme de 18 €.

La PESCAPANETTE est vendue en kits de 2 cartouches (vide + chapelure) interchangeables pour la modique somme de 4 €.

La PESCAPANETTE est une création des Laboratoires Faint Pacôme – Paris.

Laisser un commentaire