Dolphin board

Notez cette invention

Chers zinventeurs, les laboratoires Faint Pacôme – Paris – en association avec la FEDESPLECATUM(FEdération DESports Plus Extrême que CA TU Meurs) ont l’immense honneur de vous présenter le sport le plus Xtrem de cet été :

LA DOLPHIN BOARD

1) Au rebus les sports larvaires

Fini les activités de mauviettes telles le fun board, le sky surf, le canyoning, la plongée en apnée, car voici venir la DOLPHIN BOARD !!!

Ce sport majeur est de la même veine que le KWAY CONTACT (vache !! ça c’est un sport pour ceux qui ont des litres de testostérone à revendre) ou que la NAUTISKINE (que même les américains y z’ont trop les foies pour s’y frotter) , c’est à dire qu’il vous permettra de toucher du doigt la grâce divine de l’adrénaline au taquet.


Figure 1 : Activité de fiotte

Figure 2 : Pitoyable !!!!

2) D’où vient l’idée de la DOLPHIN BOARD ?

A vrai dire, c’est un mélange d’inspirations variées :

 

  • OUM le dauphin (j’aimais bien la chanson quand j’étais petit, et en plus c’était un prétexte pour que ma mère – feu madame Faint Pacôme mère (1725 – 1800) – m’achète du chocolat blanc Galak afin – version officielle oblige – de mieux nager à la piscine) ;
  • FLIPPER le dauphin (il est vachement fort l’animal !!! et en plus il a un cri super dur à imiter) ;
  • L’HOMME DE L’ATLANTIDE (souvenez vous c’est Bobby Ewing qui entre 2 parties de poker à Dallas va faire le con au fond de l’océan avec les méduses. De plus, je prends les paris qu’à la piscine vous avez essayé de nager comme Marc Hammil, pour vous apercevoir qu’il est impossible d’avancer en faisant onduler son corps !!).

 

Oui, quand vous voyez ces mammifères bondir gracieusement hors de l’eau à des vitesses incroyables, vous vous dites que leur plaisir doit être immense.

3) En quoi consiste la DOLPHIN BOARD ?

Il s’agit d’une planche en fibre synthétique articulée qui est tractée par un hors-bord, pourvue d’un carénage effilé à l’avant. Le boarder s’allonge à plat ventre sur la dolphin boardã et s’empare des poignées de commande (cf. fig. 3).

Il est nécessaire de signaler que des câbles de tensions disposés au sous-face de la dolphin board permettent à la planche de lui conférer une forme convexe en l’absence de toute traction sur les poignées. De plus, elle est lestée pour flotter entre 2 eaux.


Figure 3 : Schéma de la DOLPHIN BOARD – coupe en travers

4) Comment diriger la DOLPHIN BOARD ?

Tout simplement en tirant ou en poussant sur les poignées qui sont solidaires de l’élément de tête de la DOLPHIN BOARD.
Procédez de la façon suivante :

A) Au démarrage, placez la planche à l’horizontale, en tirant légèrement sur les poignées. Attendez que le câble de remorquage soit en tension avant de manoeuvrer.
B) Si vous ne vous êtes pas noyé parce que le chauffeur du hors bord a mis 5 minutes à comprendre qu’il devait mettre les gaz, et que vous étiez à 50 cm sous le fil de l’eau à attendre, commencez par pousser légèrement sur les poignées. La DOLPHIN BOARD commence à plonger gracieusement.
C) Une fois à bout de souffle (parce que vous avez attendu que le bateau veuille bien partir et que vous être en train de plonger vers les ténèbres des profondeurs), il est temps de penser à remonter vers la surface.
D) Si vous êtes assez lucide, tirez vigoureusement sur les poignées, ce qui permettra à la DOLPHIN BOARD de prendre une forme concave et de remonter vers la surface.
E) Une fois hors de l’eau, reprenez votre souffle car vous n’avez que 1 seconde pour respirer (contre 40 secondes d’apnée dans l’eau à chaque immersion).
F) Poussez rapidement sur les poignées et fermez la bouche vous allez replonger !
G) Maudissez les Laboratoires Faint Pacôme – Paris – de vous avoir entraîné dans un tel « échafaud vers l’Enfer ».
H) Recommencez à partir du C) autant de fois que vous le désirez !!
I) Admirez vos ébats sur la figure 4.

<>
Figure 4 : Principe d’évolutions de la DOLPHIN BOARD

5) Alors, Merci qui ?

Le grandissime Professeur Faint Pacôme bien sûr !!!

Ceci est une création des laboratoires Faint Pacôme – Paris.

Laisser un commentaire