Le Castobigou

Notez cette invention

Amis Québécois, citoyens de la Belle Province, cette nouvelle invention du Fabuleux Professeur Faint Pacôme vous est destinée. Elle va bouleverser votre quotidien et faire revivre les jours heureux d’antan, car voici venu :

Le CASTOBIGOU

Pourquoi avoir créé le CASTOBIGOU ?

Votre compagnon préféré est un castor ? Vous adorez lui caresser le pelage au coin de la cheminée en dégustant une bonne portion de frites avec de la poutine (et un peu de pémican pour les puristes) ?

Mais depuis quelques mois vous avez constaté que le poil de votre animal favori s’est terni, il est devenu rêche et cassant … En effet, votre compagnon n’est pas fait pour passer l’hiver à dormir sur la moquette près du radiateur tout en se rassasiant de croquettes friskies au poulet. Non, le castorum quebecus est un mammifère dont l’évolution génétique l’a pourvu d’attributs adaptés pour passer les rigoureux hivers du grand nord, tapis au fond d’une hutte en branchages moisis, à grignoter des restes de poissons pourris et des vermisseaux.


Photo 1 : Cet animal présente un pelage rêche et piquant – quelle honte !!

Que faire pour rendre à votre animal tout l’éclat de son pelage ?

L’illustre Professeur émérite Faint Pacôme s’est penché sur la question. Et fort de l’expérience du BIGOUPOIL (qui fonctionne également avec les ours), il a développé le CASTOBIGOU.

Qu’est ce que le CASTOBIGOU ?

Tout simplement une série de bigoudis adaptés au poils du castor. Les bigoudis présentent une texture spéciale lustrant le poil jusqu’à son extrémité. Fini les poils de castors fourchus et ternes. De plus, certains modèles comprennent un capsule de kératine qui va renforcer le poil et le protéger contre les agressions de la vie moderne.


Photo 2 : Mademoiselle Pupuce déjeunant tranquillement avec ses Castobigous

Vous pourrez disposer les catobigous sur le crâne, sur le torse ou sur le dos de l’animal. 135 castobigous suffisent à recouvrir intégralement votre compagnon de la tête jusqu’au bout de la queue. Pour cela prévoyez environ 6 h de mise en place pendant lesquelles le castor devra rester rigoureusement immobile.

Vous voyez, c’est tout simple !

Toutes les couleurs sont disponibles. Elle sont assorties à la teinte des poils, à la couleur des yeux de votre compagnon, ou aux motifs du manteau en laine que vous avez amoureusement tricoté pour votre cher trésor. Grâce à ce merveilleux attribut, vous n’hésiterez pas à faire les courses au supermarché avec votre castor coiffé de ses castobigous (sensation garantie !!). Pas plus à assister à un match de Hockey en compagnie de votre petit animal.


Photo 3 : Madame Kiki sous le casque (document très rare)

Laisser un commentaire