Spoon-O-Matic

Notez cette invention

Vous qui avez un enfant en bas âge, lisez attentivement ce qui suit, cela va peut-être changer votre vie.

Dans un moment d’insouciance, vous avez décidé de faire un enfant. Bon, voilà, il est là maintenant, et la multiplicité des problèmes qu’il vous procure n’a d’égal que les soucis et le stress que cela engendre.

Il était temps pour nous d’intervenir et de régler, une bonne fois pour toute, un des mille maux qui enpoisonnent un instant qui devrait être magique, et qui se transforme en cauchemar pour vous. Je veux parler bien sûr du REPAS.

Oui, je vous sens frémir, vous qui avez des monstres enfants entre 4 et 12 mois : donner la soupe à la cuillère à votre enfant se transforme vite en catastrophe, l’horrible gnome le bébé hurlant car cela ne va pas assez vite, la cuillère qui se renverse entre l’assiette et la bouche, sans parler des innombrables fois où l’enfant attrape ladite cuillère et la renverse sur ses habits (jamais sur la serviette, bien sûr), ou recrache son repas en vous aspergeant, car bien entendu si cela n’allait pas assez vite tout à l’heure, maintenant c’est trop rapide, donc il s’étouffe.

Tout ceci, et on ne peut vous en blâmer, vous met en rage et vous stresse. Au bout du compte, une demi heure après le début du repas, la vision autour du bébé est cauchemardesque : vous êtes tremblant(e), énervé(e), bébé et vous êtes couvert(e)s de soupe. Sans compter qu’il va vous falloir maintenant vous changer ainsi que le bébé, nettoyer les alentours. Du temps, de l’argent (le coût des innombrables machines à laver), des risques cardio-vasculaires pour vous (stress) et des risques de claques pour le bébé (votre stress).

Est ce ainsi que vous envisagiez la vie avec bébé ? Non, bien sûr.

Et que diriez vous si nous avions trouvé un moyen de vous éviter tous ces ennuis ?

Je vois un sourire éclairer votre visage, entre 2 morceaux de soupe.

Il est temps pour nous de vous présenter la Spoon-O-matic !

Le concept est redoutable de simplicité et d’efficacité, jugez en plutôt par vous même, un petit croquis valant mieux qu’un long discours (je vous rassure, vous aurez quand même le long discours…)

croquis de travail

L’idée est simple : en plaçant la soupe dans un récipient étanche sur la cuillère, vous évitez les déplacements incessants et risqués assiette-bouche. Il vous suffit alors, d’une simple pression de la main sur le récipient, de faire couler via un petit tuyau, la soupe dans la cuillère. L’enfant ne s’agite plus, il n’attend plus entre deux cuillères, il mange alors convenablement. Pas de stress, pas de gâchis, un enfant bien nourri, des parents détendus et heureux, c’est ça, la Spoon-O-matic.

Vous allez me dire : « oui, mais alors il n’y a qu’à le nourrir carrément au biberon ou à la pipette, tant qu’on y est ! ». Vous n’avez pas compris : nous parlons ici de faire son éducation alimentaire : il mange donc bien à la cuillère, ainsi il n’aura aucune difficulté plus tard pour passer à de l’alimentation solide !

Maintenant que nous avons désagrégé cette contradiction futile, passons un peu au détail du matériel utilisé.

La cuillère, de forme classique, est en matière plastique alimentaire, qui change de couleur en fonction de la chaleur. La couleur rouge indique que la soupe est trop chaude et qu’il convient de la laisser refroidir pour ne pas brûler bébé. Le manche de la cuillère est creux, c’est par là qu’arrive la soupe. Le clipage du réservoir sur la cuillère (breveté) est très simple, et a été conçu pour rester étanche, même après 10 000 manipulations, comme nous l’ont montré les tests pratiqués dans les laboratoires de Faint Pacome.
Le réservoir est en caoutchouc ou en latex, mais relativement épais. Sa forme ergonomique lui assure une bonne prise en main, et les matériaux utilisés garantissent une inaltération de la forme, même après l’avoir entièrement écrasé pour en extraire la soupe. L’ensemble cuillère + réservoir se démonte et va au lave vaisselle, bien entendu. Le réservoir, quand à lui, comporte des graduations jusqu’à 300 ml, vous permettant de placer la bonne quantité de soupe à l’intérieur. Il peut aller également au micro-onde, vous permettant une préparation simplifiée de la soupe de bébé.

Alors, convaincus ?

Vous aussi, laissez vous tenter par la Spoon-O-matic ! Vous pourrez ainsi dire, comme nos déjà nombreux utilisateurs : »la Spoon-O-matic, c’est le bonheur garanti ! ».

Et n’oubliez pas : comme offre de lancement nous vous proposons la promotion suivante : pour 2 Spoon-O-matic achetées, vous recevrez 2 Spoon-O-matic !

Laisser un commentaire