K-Way contact

Notez cette invention

L’invention que vous allez découvrir ci-dessous est pour le moins particulière. En effet, elle est le fruit du travail de 2 inventeurs fous, Faint Pacome et Chandon. Ils ont mis leur savoir faire et leur inventivité au service d’une invention qui fera date : le K-Way Contact !

Comment pourrions nous définir le K-Way Contact ?
Ce n’est rien de moins qu’un nouveau sport extrême. L’essort et l’attrait de ces sports n’est plus à démontrer auprès d’un public de tous âges, avide de sensations fortes. Cependant force est de constater que depuis quelques années, aucun sport extrême vraiment novateur n’est apparu sur le marché.
Ce temps est désormais révolu ! Le K-Way Contact annonce ni plus ni moins qu’une nouvelle ère de sports extrêmes !

Oui, mais comment se pratique t’il ?
Ce sport cumule les avantages du saut en chute libre et du parachute acrobatique.
L’équipement est minimal : un simple k-way de série fait l’affaire.
Il suffit de revêtir ce k-way et de se rendre à la fédération de K-Way Contact (la FFKWC est actuellement en cours de création) ou même d’aller directement à l’aérodrome le plus proche de chez vous, comme pour un saut en parachute classique.
A bord de l’avion, lors de la montée en altitude, vérifiez simplement que les cordons de serrage de la capuche de votre k-way sont en bon état et coulissent normalement, et rangez votre capuche dans le dos.

L’équipement de base : le k-way d’origine, inventé en 1965 

Ensuite, arrivé à l’altitude désirée (le K-Way Contact peut se pratiquer dès 1500 mètres. Attention, pour les hautes altitudes, prévoir un système respiratoire), il ne vous reste plus qu’à vous élancer pour un moment de pur plaisir.
Après une chûte libre de la durée souhaitée, déroulez simplement votre capuche du k-way, et, à l’aide des cordons de serrage de la capuche, dirigez comme vous le souhaitez votre vol. Vous pouvez réaliser très simplement des figures acrobatiques, et vous parviendrez rapidement à un niveau très acceptable.
Dès que vous aurez un bon niveau, vous pourrez alors rejoindre une équipe pour faire du vol acrobatique. Les sentations sont exceptionnelles, et vous pourrez réaliser des figures à la limite de votre imagination, sans l’entrave d’un parachute classique. Le vol à 6, en particulier, permet des sensations inégalées, croyez moi. Imaginez vous, à 3000 mètres d’altitude, en train de faire la figure du diamant, chacun tirant sur ses cordons de capuche, dans vos k-way de couleurs bariolées… Ah, c’est simple, j’en pleure d’émotion…
Un dossier de candidature a été déposé au Comité Olympique pour proposer le K-Way Contact comme sport de démonstration aux prochains Jeux Olympiques 2004, et sera présent aux prochains X-trem Games. Nous sommes en pourparler avec Eurosport pour faire connaître notre sport au plus grand nombre.
Si vous aussi vous êtes attiré par ce nouveau sport, vous pouvez vous inscrire à la FFKWC en nous envoyant un chèque de cotisation de 500 euros à l’adresse suivante :

Fédération Française de K-Way Contact
6, rue du Maréchal Pétain
32290 Bouzon-Gellenave, France

Rédigez le chèque à l’ordre de la FFKWC.

La cotisation comprend la location d’un k-way, un premier vol à 3000 mètres ainsi qu’une assurance rapatriement du corps.

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed