Fruct analyzer

Notez cette invention

Vous connaissez comme nous les longues heures passées à tenter de choisir un fruit mûr au supermarché. Il faut palper les fruits, tenter d’imaginer comment ils vont être à l’intérieur. Et le plus souvent, après avoir choisi un fruit un peu mou (souvent à cause des 50 000 autres personnes qui ont tâté le fruit avant vous), c’est la déception une fois à table : fruit pas assez sucré, ou moisi, voire même rempli de vers !!!! Quelle déception pour vous et vos invités ! Vous êtes alors obligés de vous rabattre en urgence sur les glaces dans votre congélateur, nettement moins diététiques !!! De plus vous êtes obligés de jeter le fruit : gaspillage de temps et d’argent !!!
Halte ! Tout ceci ne sera bientôt plus qu’un mauvais rêve. il existe une solution : le Fruct Analyzer !!!!! Un moyen simple, pratique et efficace pour connaître, à l’avance, l’état des fruits que vous achetez. Cela vous parait trop beau ? Attendez la suite…
D’un simple geste, qui n’abime pas les fruits, vous pourrez instantanément et en tout lieu, connaître l’état de murissement du fruit, sa teneur en sucre et en humidité, et même la présence d’éventuels corps étrangers.
Comment cela fonctionne t-il ? Vous allez rigoler, c’est enfantin…..
Cet appareil, très ergonomique, se compose en gros d’un écran de contrôle et d’un capteur. Facile à prendre en main grâce à sa poignée ergonomique et antidérapante, il peut être aussi accroché au chariot dans sa version ‘entreprise’. Le capteur qui y est relié comporte un fil antichoc ainsi qu’une sonde à poser sur le fruit. Il vous suffit de mettre l’appareil en marche, d’indiquer à l’aide des 2 molettes le type de fruit (Melon, abricot…) et son origine (France, Espagne…) et d’appuyer sur le bouton ‘analyse’. En une demi seconde (temps moyen constaté sur la plage de température conseillée 20-30°C ambiant), le Fruct Analyzer vous donne sur son écran LCD couleur haute résolution les 4 paramètres essentiels pour connaître l’état du fruit convoité :
1- état de murissement : une barre graduée allant du vert (pas assez mur) au rouge (trop mur)
2- taux de sucre en %
3- taux d’humidité en %
4- présence de corps étrangers (vers, etc…)
Grâce à ces renseignements, vous pourrez choisir vos fruits en toute quiétude, et ce SANS ABIMER LE FRUIT, puisque l’analyse se fait par ondes basses fréquences. Pas de souci, ces ondes sont sur une fréquence autorisée par l’armée, et ne perturbent en rien les autres appareils électroniques (portables, pace-makers, etc…). D’autre part les analyses en laboratoires sur des souris n’ont (à ce jour) révélé aucune mort douteuse ni destruction de cellules du cerveau.
Economie de temps, d’argent, plaisir de dégustation assuré… Le rêve, quoi…
Le fonctionnement de l’appareil est assuré par 2 piles LR14 standard (fournies avec l’appareil). Un bouton permet d’allumer ou d’arrêter l’appareil, mais il se met hors tension tout seul après 5mn de non activité.
2 versions seront proposées : version ‘particulier’ et version ‘entreprise’. Les fonctions seront les mêmes mais la version ‘particulier’ comportera une poignée ergonomique ainsi qu’un fil de 1m, alors que la version ‘entreprise’ ne comporte pas de poignée mais sera livrée avec un collier de fixation au chariot, ainsi qu’un fil de 2m.

Ci-dessous le schéma de l’appareil en version ‘particulier’.

Le Fruct Analyzer, c’est vraiment la solution contre le gaspillage et pour le plaisir retrouvé des fruits !!!! D’ailleurs, des négociations sont en cours car plusieurs lobbies tente en ce moment même de nous faire renoncer à cette géniale invention : en effet, les producteurs et les revendeurs devront s’adapter au futur marché, car les fruits impropres à la consommation seront impitoyablement rejetés par les consommateurs. Il va en résulter un certain conflit entre les intérêts divergents de producteurs et revendeurs voulant vendre sans discernement, et les acheteurs intéressés par un bien être alimentaire.

Mais je pose la question : en ces temps de mal-bouffe, cette invention n’est elle pas un vrai bonheur pour le consommateur ??

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Comments are closed