Alpinaire Z-634

Notez cette invention

Je vous vois venir, vous allez nous sortir « ouais d’abord c’est pas le Coyote l’inventeur mais c’est ACME !!! » Ah non ?? vous alliez pas le dire ?? pfffffffffffffff. Bon bin d’accord c’est vrai mais bon on peut considérer Wile E. Coyote comme le testeur unique et obstiné des produits ACME (vendus par correspondance à des prix dérisoires…).

La firme ACME a conçu une foultitude d’objets tous plus utiles les uns que les autres, et qui ont comme caractéristique commune d’être non seulement innéficaces, mais en plus dangereux pour l’utilisateur (quoi que l’on peut s’interroger … le Coyote n’a t-il simplement pas de chance ou manipule t-il mal ces inventions ??? Mystère…).

Pour des raisons de place, nous allons détailler uniquement une seule invention :
le Ski Alpin Z-364

Remarquable d’ingéniosité, cette machine (!), grâce à un ingénieux système, permet à tout un chacun de profiter des joies du ski en toute saison … Le rêve de tous !!!

Un peu de technique… Le modèle de réfrigérateur utilisé ici est une (légère) variation des modèles commerciaux. En effet, seuls quelques ajouts d’une simplicité enfantine permettent le fonctionnement de cette machine, et en particulier le mixer manuel, ici relié par un astucieux système de cables et de poulies au compresseur du réfrigérateur. Attention, il est impératif que 1- le réfrigérateur en question comporte un bac à glaçons, et 2- que les glaçons soient faits, sans quoi l’appareil ne fonctionne pas.

Comment ça marche ?? Et bien une fois l’Alpinaire Z-634 solidement accroché sur le dos du futur heureux skieur (et une fois résolus les problèmes liés au poids de cet appareil), mettez le compresseur en marche… Les glaçons, éjectés du compartiment, tombent dans le mixeur et se transforment en une neige poudreuse qui vient se déposer devant les skis de l’utilisateur. Celui-ci n’a plus qu’à profiter de la neige ainsi étalée pour se laisser aller aux joies du ski, en toute saison et en tous lieux, pourvu que 1- il y ait une pente, 2- que l’on aille pas trop vite (sinon la piste devant vous n’aura pas le temps de se former), et 3- qu’il reste des glaçons dans le réfrigérateur…

Il est amusant de constater que le seul exemplaire du Alpinaire Z-634 (vendu à M. Wile E. Coyote, faut il le préciser) a été rappelé pour graves disfonctionnements (signalés par le même Wile E. Coyote).

chandon

Créateur et admin de ce site depuis août 2000.

Laisser un commentaire